Ils ont découvert l’Amérique … en rythmes et blues …
Du 21 avril au 03 mai 2016, dix-sept adhérents du club sont partis à la découverte du Sud des Etats-Unis : principalement la Louisiane, mais aussi le Mississipi, le Tenessee et la Georgie.
De la culture cajun aux buildings d’Atlanta, les participants ont pu découvrir une Amérique mythique, où l’histoire ancestrale vient à la rencontre de la plus grande modernité. La Nouvelle-Orléans, Memphis, Nashville… autant de noms qui portent en eux les accents lancinants du blues, les cadences frénétiques du jazz, l’énergie du rock’n’roll, le folklore de la country.
Quelques moments forts du voyage :
Devant Preservation Hall, lieu mythique du jazz.
Coucher de soleil sur le Mississipi
Le paysage irréel des bayous où l’on peut admirer une flore et une faune authentiques : jacinthes d’eau, cyprès, tortues, alligators et autres hérons bleus.
Les plantations, où se côtoient les riches demeures, témoins de l’opulence de l’économie de la région avant la guerre de sécession, et les modestes cases d’esclaves.
Devant le capitole à Jackson (Mississipi)
Le balcon de la chambre 306 du Lorraine Motel, où fut assassiné Martin Luther King (Memphis)
Le siège de Coca Cola à Atlanta
Maurice interprète sa chanson favorite sur la scène du Gran Ole Opry House, à Nashville, salle où les plus grands noms de la country se sont produits